Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Top : Restaurant Le Voyage (Celebrity Beyond)

Avec le lancement de son nouveau navire, le Beyond, la compagnie Celebrity Cruises ajoute un restaurant de spécialités à son offre, déjà large, à bord des bateaux de la classe Edge. Il s’agit d’un restaurant français sur le thème du voyage donc : son Chef, l’étoilé Daniel Boulud a conçu une carte composée de plats inspirés de ses nombreux voyages à travers le monde.

A la croisée des chemins d’un restaurant gastronomique et de d’une tendance « fooding », ce restaurant propose 3 façons de découvrir les plats :

La première est la plus classique : à la carte. Parmi une large sélection, on choisit une entrée, un plat et un dessert. A cela s’ajouteront un amuse-bouche ainsi que des mignardises. Le prix est alors de $75 par personne.

On peut également se laisser porter par un menu en 5 plats, avec une alternative à chaque étape. Dans ce cas, le repas est à $125 par personne.

Enfin, il est possible de s’inscrire au diner « Chef’s Table », qui aura lieu un soir de la croisière dans une salle spécifique à l’intérieur du restaurant. Animé et commenté par un Chef au fur et à mesure des plats, le repas est également un menu en 5 plats avec quelques surprises en plus. Et ça sera $139 par personne. L’accord mets-vins est en plus, à $60.

A la carte, les plats que j’ai pu gouter étaient tous excellents, bien marqués par leur origine, comme par exemple un tartare de boeuf à la Tunisienne ou des crevettes au tamarin et aux cacahuètes… tout comme le risotto au homard, très généreux.

J’ai décidé de tester également le Chef’s Table. C’est en réalité l’équivalent du menu en 5 plats, avec la participation du Chef en charge du restaurant qui, en plus de quelques plats empruntés à la carte standard du restaurant, se permet d’apporter une touche personnelle (lors de mon diner, un plat d’inspiration italienne en plus de ce qui était au menu).

Là encore, tout était très bon. Sans doute un des meilleurs « Chef’s Table » que j’ai pu essayer, si ce n’est le meilleur. Le seul bémol que j’apporterai c’est que le menu soit calqué en grande partie sur la carte du restaurant, ce qui diffère des autres Chef’s Table que j’avais pu tester sur d’autres compagnies, puisque ces repas étaient alors totalement indépendants des restaurants à bord.

Le service est digne d’un grand restaurant et tout le monde est aux petits soins avec les convives. Et au moins, certains serveurs parlaient français, ce qui est en général pas le cas dans les restaurants dits « français » sur la plupart des compagnies.

A noter qu’aux différents prix annoncés (tarifs du mois de juin 2022), il faut ajouter le service (18%) et la taxe (en Méditerranée, pour les croisières au départ d’Espagne en tout cas), de 10%. Attention à l’addition, donc !

La carte :

xxx