Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Ma croisière préférée… sur mon navire préféré

Meilleur navire, catégorie luxe

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais ma préférence va plus vers un style classe et épuré plutôt qu’on design flashy et surchargé. Pour autant, je n’ai jamais totalement apprécié le classicisme de compagnie comme Princess Cruises, que je trouve un peu « vieillot ». C’est en montant à bord du Viking Jupiter que j’ai trouvé ce qui me convenait le mieux ! Le style scandinave. Les navires de Viking Ocean Cruises, tous calqués exactement sur le même modèle, sont chaleureux et tout à fait à mon goût. Le soucis du détail y est également omniprésent pour garantir le maximum de confort.

La compagnie a d’ailleurs certains partis pris qui me vont bien également : il n’y a pas de casino à bord, pas plus que de galerie photos (et donc pas de photographes qui vous poursuivent où que vous soyez sur le bateau). Ces choix apportent un gain de place et surtout de sérénité au quotidien.

Les endroits où l’ont peut se mettre au calme sont nombreux, variés, et systématiquement équipés de prises électriques ou de prises USB. L’ambiance des lounges est chaleureuse. Et la capacité volontairement basse du navire (930 passagers), les lieus ne sont jamais saturés, surchargés ou bruyants. L’absence de passagers de moins de 18 ans y est certainement pour beaucoup.

Les horaires d’ouverture des 2 piscines sont larges, et il est facile de s’y retrouver seul. La piscine intérieure est équipée d’un toit ouvrant, pour profiter des climats plus cléments ou rester bien à l’abris des frimas de certains itinéraires dont Viking est spécialiste.

Le spa est aussi magnifique, et inclus par défaut dans le prix de la croisière. En période de covid, il faut prendre un rendez-vous pour un créneau de 45 minutes. Avantage : il n’y a pas grand monde en même temps, quand on n’est pas carrément dans un spa « privatisé ».

C’est un navire que détesterons les fêtards car même les animations sont plus orientés musique classique ou pop, loin de la techno boum boum crachée par des haut-parleurs nasillards dans tous les lieus publiques. Ouf.

Meilleur navire, catégorie standard

Le Celebrity Apex (ou le Edge, son frère jumeau) offrent également un navire bien pensé, sans décors clinquants. Bien qu’un peu plus festif que les navires de Viking, on y trouve une ambiance globalement apaisante et des tonnes de lieus différents, chacun avec leur personnalité.

Lle Sunset Bar, situé à l’arrière du navire, est un endroit où l’on peut boire un verre en toute tranquillité avec un vue sur le sillon du bateau. La fameuse Magic Carpet, de par sa position à l’extérieur d’un coté du navire, donne l’impression de voler au-dessus de la mer. L’Eden, à l’arrière du navire offre des tas de coins et de recoins pour se réunir au calme, au milieu des plantes vertes !

Le café El Baccio est un must pour une pause café gourmande. Une table haute, longue, est équipée de prises électriques et USB, façon espace de travail, où l’on retrouve les accrocs avec leurs ordinateurs, dans ce lieu assez calme pour se concentrer.

Le Martini Bar, central dans le navire, attire du monde pour ses shows de la part des barmen qui jonglent aux sons et lumières sous le chandelier, faisant voler les shakers et préparer des martinis multicolores qui seront offerts aux passagers (en tout cas ceux qui se sont agglutinés assez tôt au niveau du bar).

La piscine extérieure est aussi un modèle du genre. De près de 25 mètres, elle permet de faire de vraies longueurs. La piscine intérieure est au calme, pas loin du Spa Café et Juicebar…

Le théâtre est moderne, assez grand sans être immense, et est équipé de multiples écrans géants qui plongent les spectateurs dans des univers visuels impressionnant. Aucun pilonne ne vient obstruer la vue (coucou à l’horrible théâtre du Costa Smeralda !).

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.