Il n’y a pas de cabine intérieur ni même de cabine avec hublot. Le premier niveau offert correspondant à ce que d’autres compagnies appelles des mini-suites ou carrément des suites. Les cabines « veranda » font presque 30 m2. La quantité de placards pour ranger ses affaires est impressionnante. Il y a une vraie table, un sofa…
Comme souvent dans ce genre de cabine, il est possible de tirer un rideau pour séparer la partie chambre de la partie salon. Et ce rideau est suffisamment épais pour pouvoir totalement couper la lumière de l’extérieur.
Juste à coté de la chambre, il y a un véritable dressing, offrant un nouveau placard (avec le fameux coffre-fort), des tiroirs, et une penderie capable d’accueillir une sacrée garde-robe !
Le meuble dans lequel se trouve le frigo est modulable et ses portes peuvent être soit fermées soit escamotées sur le coté. On y trouve plusieurs types de verres pour s’adapter à ce que l’on souhaite se servir ce qu’il y en stock. Il y a par défaut des sodas, de la bière et du champagne. Libre à chacun de demander autre chose, le service en chambre saura discrètement tenir à jour les boissons souhaitées.
La salle de bain est assez conséquente. Baignoire, double vasque, douche… tout est en marbre. A l’américaine, les toilettes ne sont pas séparées…
J’ai bien aimé les 2 tapis de sols, chaleureux et très agréable lorsqu’on sort de la douche ou d’un bain. Les produits fournis (gel douche, shampoing , après-shampoing, diverses crèmes de soin) sont de bonne qualité et en grande quantité. On a même droit à des cotons-tiges !
L’éclairage est aussi bien pensé, en particulier la version « nuit »
Le balcon est de bonne taille, avec 2 chaises longues et une vraie table. Le bateau n’est pas très vieux mais on voit déjà les dégâts causés par la mer à pas mal d’endroits.
On trouve régulièrement l’objet de petites attentions laissés dans notre cabine. Bouteille de champagne, canapés, chocolats, goodies, pétales de roses sur le lit… mais le plus remarquable est l’incroyable service de chambre. Toujours au petit soin et à la recherche de ce qui pourrait nous faire plaisir, on a eu droit à de véritables « mamans ». Elles s’occupaient de nous comme si on étaient des enfants gâtés. Incroyable.
Un commentaire aussi sur la télévision. La plupart des compagnies font tout ce qu’elles peuvent pour bloquer tous les paramètres de leur tété, empêchant en particulier l’utilisation des ports HDMI et donc la visualisation de toute source extérieure. Là, ce n’est pas le cas. La télécommande permet de changer facilement la source. Pratique quand on veut partager du contenu multimédia ou du streaming, à partir d’un laptop par exemple. Pour l’expérience, j’ai pu utiliser mon Apple TV comme si j’étais à la maison ! Combiné avec l’accès internet autorisant le streaming et le VPN, il était possible de regarder un film HD sans difficulté, et sans aucune coupure ou dégradation du signal. Epatant, et plutôt rare à bord d’un navire en mer !
Grace à des discussions avec d’autres passagers (merci Pam !), on a découvert qu’on pouvait demander à se faire servir (gracieusement) en cabine du caviar et du champagne… sur un simple coup de fil ! En moins de 10 minutes, voilà la table mise en place et de quoi bien commencer la soirée. On aurait bien fini par s’y habituer…
Par contre, on a essayé de se faire service en cabine l’un des repas du diner au menu d’un des restaurants, mais on a appris que ce n’était pas possible (d’autres compagnies de croisières, moins luxueuses, le font). Ce qui est à la carte du service en cabine est beaucoup plus classique, mais très bon.
Pages suivantes : les excursions, le Canal de Panama… puis les restaurants !