Spa
L’accès au spa est payant, sauf si on a réservé une cabine Aqua Class, qui l’inclut dans le prix. Le lieu est relativement petit, et rapidement saturé à certaines heures de la journée, et en particulier les journées en mer. L’équipement est classique, avec des pierres chauffantes, des douches à température variable changeant de couleur, un hammam, un sauna sec.
On ressent rapidement l’effet combine d’un spa assez petit, et un bateau surchargés. Pas très agréable ni reposant.
Des salles de soins sont là pour tous les traitements vendus (relativement chers), la liste est conséquente, les prix aussi !
Tout à coté du spa se trouve une salle de sport, en libre accès et bien équipée.
Piscines
Il y a 2 piscines sur le bateau. La plus grande, à l’extérieur, est divisée en 2 partie par une sorte de pont, et la plupart du temps, très fréquentée si le temps le permet. L’autre est une piscine intérieure, surtout fréquentée lorsque le temps n’est pas assez clément. Mais elle est désertée lorsque l’heure du diner approche, ce qui veut dire dès 18h00 sur un bateau principalement rempli d’Américains, ainsi qu’une bonne proportion d’Australien.
Idéal pour nager tranquillement et faire des longueurs, la plupart du temps, seul !
Comme souvent lors de longs voyages, et en plus, comme celui-ci, de repositionnement, la compagnie en profite pour réviser certains équipements. La piscine intérieure a été fermée durant 2 jours pour son entretien.