Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

De Sydney à Vancouver sur le Celebrity Eclipse (avril 2023)

Parmi les itinéraires qui font rêver, la traversée de l’Océan Pacifique n’est pas le moindre. Et pas la plus courte non plus. Il faudra 30 jours pour que le Celebrity Eclipse navigue de Sydney à Vancouver, en passant par la Nouvelle-Zélande, la Polynésie française, et les iles Hawaïennes. Il s’agit d’ailleurs de 2 croisières en « back 2 back », avec une première de Sydney à Honolulu, puis une seconde d’Honolulu à Vancouver.

Et pour commencer, il s’agit d’aller de Paris à Sydney !

Paris-Vancouver sur Singapore Airlines

En cherchant un vol Paris-Sydney, je suis tombé sur une super promotion sur Singapore Airlines, en classe affaire. Depuis le temps que j’entendais parler, en très bon terme, de cette compagnie aérienne, j’ai sauté sur l’occasion.

La compagnie fait partie de Star Alliance dont le salon business est situé au terminal 1 de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. C’est un lieu assez grand et qui était peu fréquenté ce mercredi 19 avril. Un moyen agréable d’attendre l’embarquement, au calme.

Mon premier vol décolle à midi, direction Singapour, pour une durée de 12h50. Le siège business est très confortable, avec tous les équipements possibles, un grand écran et de nombreux films pour passer le temps. Après le repas, une hôtesse passe transformer le fauteuil en lit, tout aussi confortable.

Les repas servis sont excellents. Des brochettes de poulet au Satay ouvrent le bal, et tout se termine sur un incroyable chariot de desserts ! Le service est incroyable. Singapore Airlines mérite sa réputation !

Une escale d’environ 3 heures à Changi Airport, le somptueux aéroport de Singapour, me donne l’occasion de visiter les lieus avant de rejoindre le lounge, un peu moins calme qu’à Paris.

Le second vol est prévu à 9h30, pour une durée 7h40. L’arrivée à Sydney, à l’heure, est bienvenue : voilà presque 24 heures que je suis parti. 

Sydney

Le départ de la croisière n’est prévu que 2 jours plus tard, ce qui me laisse une journée entière pour découvrir Sydney. Mon hôtel, le Shangri-La est situé juste à coté du port de croisière, et surplombe la mythique Baie de Sydney, et son fameux opéra, mondialement connu.

Les touristes sont nombreux à arpenter les quais et les abords de l’opéra. Ici, c’est la fin de l’été, ce qui confère à cette promenade une atmosphère agréable et décontractée. Incroyable sensation de marcher dans ce décor de carte postale, de contempler ce panorama si souvent « vu à la télé ». Une sorte de rêve qui se réalise.

Une autre promenade, de nuit, révèle un centre ville chaleureux et vivant.

Au réveil du 2ème jour, mon hôtel flottant pour le mois à venir est ancré à quelques pas. Embarquement !

Pages: 1 2 3 4 5 6

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *