Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Transatlantique Nord à bord de l’Enchanted Princess (2022)

J’ai également peu profité des spectacles. On y retrouvait les classiques magiciens, jongleurs, chanteurs, musiciens (plébiscités mais surtout par les Américains, majoritaires à bord, cible principale des choix musicaux). Il y a eu 3 soirées de gala (« formal nights ») sur les 14 jours de la croisière. A bord, la majorité des passagers apprécie ces évènements et les attend presque avec impatience. Une petite part d’entre eux cependant commencent à trouver cela dépassé. Je pense que Princess perdra peu à peu ces passagers, mais gardera l’écrasante majorité de sa clientèle en ne changeant rien.

J’ai beaucoup plus utilisé les piscines, profitant du fait qu’elles étaient peu fréquentées en début ou en fin de journée. L’eau était légèrement chauffée. Suffisamment pour rendre l’entrée dans l’eau facile et les longueurs agréables, mais pas assez pour contenter pas mal de passagers, la trouvant trop froide.

Je reste toujours dérouté par ces personnes qui semble confondre les piscines et leur machine à laver : ils plongent entièrement habillé dans l’eau et y reste, sans trop bouger. Un des passagers avait même l’habitude de garder ses habits et ses chaussures pour s’immerger, dans les piscines ou les bains à remous…

Princess a profité de cette transatlantique pour entretenir ses piscines. Elles ont donc été fermées plusieurs jours à tour de rôle. L’intervention la plus longue a été pour le Retreat, fermé pendant presque une semaine.

Ma cabine était juste en face du Retreat, justement, et j’avais donc une belle occasion de profiter de sa piscine et l’opportunité de jeter un rapide coup d’oeil pour savoir si elle était peu fréquentée, et si je pouvais aller nager tranquillement. J’ai surtout pu voir qu’elle était fermée…

J’avais une « balcony », en parfait état et très fonctionnelle. Pas beaucoup de prises électriques, mais une prise USB de chaque coté du lit, dans le pied de la lampe de chevet. La salle de bain et le placard principal sont agencés de telle façon qu’on a une sorte de dressing, sans que cela prenne trop de place dans la cabine. Bonne idée. Mais du coup, la penderie n’a pas de porte et son contenu est visible quand on rentre dans la cabine.

Pages: 1 2 3 4 5