Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le Canal de Suez et l’Egypte à bord du Resilient Lady (Octobre 2023)

Tous les restaurants à bord sont inclus dans le prix de la croisière. On est donc loin des prix devenus exorbitants des compagnies Américaines telles que Norwegian ou Celebrity.

Il n’y a pas de « restaurant principal » et le buffet (The Galley) est une sorte de « food court » où diverses stations à thème sont proposées. On peut venir y choisir son plat, attendre qu’un serveur vienne nous demander notre commande ou commander directement via un QR code placé sur les tables et qui dirige votre smartphone vers un site de commande. Sushi, toasts, hamburger, pâtes, salades, plat du jour, desserts… ou lunch box à consommer sur place ou à emporter… le choix est large.

Un peu partout dans le bateau, il y a de quoi grignoter toute la journée, une pizzeria, des frigo avec des boites en libre service, des viennoiseries, des gateaux, des sucreries (les éclats de chocolat noir au noix de pécan sont à tomber), mais aussi des fruits ! Ouf.

Le Sun Club Café (au pont supérieur) ou le Dock (à l’arrière du navire) offrent des menus simples mais succulents servis tout au long de la journée.

Les autres restaurants ont tous des thèmes particuliers mais sont tous inclus. Il faut réserver et une limite d’une réservation par voyage par restaurant pour les croisières de 5 nuits ou moins. Certains de ces restaurants proposent un brunch à midi et mérite également le détour (les réservations de ces brunchs ne comptent pas dans la limite précédente).

Le Pink Agave est d’inspiration mexicaine et j’ai trouvé que les plats étaient meilleurs que lors de ma précédente croisière, durant laquelle je n’avais pas trouvé ce restaurant mémorable. Une amélioration donc, qui m’a fait y retourner une seconde fois durant ces 2 semaines.

L’Extra Virgin est d’inspiration italienne. Le service que j’avais trouvé moyen lors de ma première croisière est toujours aussi moyen. Les plats sont équivalents. Toujours bons, sans être renversant non plus.

Le Razzle Dazzle était d’inspiration vegan. J’écris « était » parce que c’est sans doute le restaurant qui a le plus changé depuis ma croisière précédente. La carte a été fortement remaniée et seuls quelques plats sont restés d’inspiration vegan, en offrant plus de variété, probablement réclamée par les passagers. A coté de l’incontournable hamburger, une alternative sans viande (remplacée par des galettes de soja imitant vraiment bien le boeuf haché) mérite d’être saluée car vraiment bonne.

Le service n’était pas très bon la première fois, il ne l’était pas plus cette fois-ci, les serveurs semblant toujours se désintéresser totalement des clients et de leurs demandes, en plus d’être désagréables.

Le Gumbae d’inspiration Coréenne reste aussi festif que la première fois (trop à mon goût !). La quantité de nourriture est toujours excessive, le serveur proposant encore une fois de ne pas choisir l’une des options du menu (fruits de mer, viandes ou légumes) mais de se laisser faire et d’avoir un peu de tout. Aucun des 6 convives autour du barbecue n’ont pu finir leurs plats.

L’expérience culinaire reste cependant intéressante, pour la découverte de la cuisine Coréenne.

Le Test Kitchen est le restaurant gastronomique du navire, avec un menu en 6 plats, avec seulement le choix du plat parmi 2 options. J’ai pu gouté 2 menus différents de ce restaurant, je ne pense pas qu’il y en ait d’autres.

Aucun réel changement, si ce n’est de petites modifications à la marge. La plus marquante cependant est certainement les portions, parfois fortement réduites. Toujours aussi bons, mais avec l’effet surprise en moins avec ces menus inchangés.

L’un des plats qui m’avaient marqué, entre autres car tout était très bon, était un dessert à base de fromage bleu, très doux, vraiment surprenant et original qui m’avait énormément plus. Eh bien la comparaison entre sa version de ma première croisière et celle-ci montre le virage pris par Virgin Voyages qui a dû faire du « cost cutting » comme on dit…

Globalement réduit de moitié ! Quel dommage.

Finalement, le Wake qui était mon second restaurant préféré à bord, après le Test Kitchen, prend cette fois-ci la première place. Mélange d’un steak house et d’un restaurant de fruits de mer, avec une superbe vue sur le sillage du navire, c’est un excellent restaurant pour les amateurs de viandes et de fruits de mer.

Leur brunch vaut le détour à lui tout seul…

Quelques options sont payantes si l’on souhaite encore améliorer son repas (comme d’énormes morceaux de viandes dignes d’Asterix, ou le plateau de fruits de mer pour 2).

Page suivante, le reste du navire et la conclusion !

Pages: 1 2 3