Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Vers le Pôle Nord et l’Arctic à bord du Viking Saturn (Juillet 2023)

World café

Le buffet s’appelle le World Café, et est ouvert matin, midi et soir.

Les viennoiseries du matin sortent du four, et on est attiré par l’odeur alléchante !

Tous les soirs, une partie du buffet est dédiée à des fruits de mer, ainsi qu’un bar à sushi. Le reste des plats reprend quelques-uns de ceux au menu du restaurant principal.

Les plats changent tous les jours. Saumon en croute de sel, souris d’agneau, gigot se suivent et ne se ressemblent pas. Une très grande variétés de recettes. Et les desserts ne sont pas en reste ! Les glaces aux parfums très variés également changent quotidiennement. Une coup de coeur : la glace à la meringue.

Chef’s Table

Premier restaurant de spécialité, inclus dans le prix de la croisière, le Chef’s Table propose des menus thématiques (amuse-bouche, entrée, granité, plat, dessert) avec accompagnement de vins (4 verres).

Il y a de nombreux thèmes (19 d’après les dires du Chef). Le même menu est servi plusieurs soirs de suite, pour que tout le monde puisse en profiter, en réservant.

Parmi les thèmes : Lotus, Asian Panorama, La Route des Indes, California, etc.

Cependant, après plusieurs croisières avec Viking, ce sont les mêmes menus qui reviennent souvent. En près de 60 nuits passées à bord, je n’ai pas vu la moitié des 19 thèmes théoriques, alors que certains menus sont systématiquement revenus, non seulement à chaque croisières, mais également plusieurs fois lors de la même croisière…

De quoi classer ce restaurant, au bout de quelques croisières, comme le moins intéressant, alors que c’est celui qui semblait avoir le plus de potentiel, et des menus effectivement de bon niveau. Mais peut-être pas pour les passagers qui reviennent trop souvent !

Manfredi’s

Le second restaurant de spécialité, également inclus dans le prix de la croisière, s’appelle le Manfredi’s. D’inspiration italienne, il propose des viandes, des pâtes, des salades, des fruits de mer… à la carte.

Il vaut mieux réserver pour être sûr d’avoir une table. Il est possible d’y retourner plusieurs fois, si le coeur vous en dit. Les choix sur la carte sont assez larges pour avoir une expérience différente à chaque visite.

Mamsen’s

Juste à l’entrée de l’Explorer Lounge, ce petit restaurant d’inspiration norvégienne propose surtout des encas. En plus de ces sandwiches typiquement nordiques, les tartelettes aux framboises ou aux myrtilles valent le détour. Et pour ceux qui apprécient, les harengs à différentes sauces sont très bons.

Pages: 1 2 3