Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

28 jours dans le Haven, à bord du Norwegian Encore (octobre 2022)

Les restaurants à bord

On retrouve à bord du Norwegian Encore tous les restaurants des navires précédents : le buffet (Garden Café), un restaurant ouvert 24h/24 (Local Bar&Grill), les restaurants principaux (Savor, Taste et Manhattan). Sans oublier les restaurants de spécialités, payant : Ocean Blue, Onda by Scarpetta, Cagney’s Steakhouse, Food Republic, Teppanyaki, Los Lobos, American Diner, Le Bistro et Coco’s.

Lors de cette croisière, nous ne sommes pas allés dans l’un des restaurants principaux (inclus), puisque nous étions dans une suite, avec le Restaurant attitré. En tant que client fidèle, on reçoit de la part de NCL 2 repas gratuits dans certains restaurants de spécialités. Nous avons choisi Le Bistro et Cagney’s.

Local (inclus, ouvert 24h/24)

American Diner (à la carte)

Le Bistro (restaurant français)

Cagney’s Steak House (payant)

Food Republic (à la carte)

Le Food Republic reste un de mes restaurants préférés. Le menu est inspiré de l’Asian Fusion. On choisit ses plats sur une tablette, on passe sa keycard, et la commande arrive (et la facture va directement sur son compte, évidemment).

Ocean Blue (payant)

Onda by Scarpetta (payant)

Q – Texas Smokehouse (payant)

Coco’s (payant)

Forfait de boissons

NCL offre à ses clients fidèles une dégustation de cocktails, avec quelques informations sur la mixology à bord, dont une particularité est d’essayer d’être durable (utilisation des surplus de nourriture par exemple).

Les forfaits de boissons chez NCL sont terriblement chers. Leur prix n’a cessé d’augmenter ces dernières années. La compagnie a eu tendance à souvent offrir la version de base du forfait mais non sans en faire payer les frais de service associés. En augmentant le prix de référence des forfaits, NCL a fait surtout grimper le prix à payer pour ce « cadeau ». Malin, non ?

Autre particularité du forfait de base, bien qu’appelé Premium, il n’inclut pas l’eau, ni les cafés, ni les jus de fruit frais. Il faudra pour y avoir droit dans ce cadre passer au forfait « Premium Plus », et payer la différence de prix et les frais de services également. Donc malgré ce cadeau de départ, le coût monte très vite malgré tout.

Autre évolution récente imaginée par NCL : rendre ces anciens « cadeaux » payants. Désormais appelé « Free@sea », il en coûte $99 par passager pour une croisière de 7 jours. Et cela ne vous gracie pas de payer en plus les frais de service, ou d’avoir à upgrader le forfait pour pouvoir accéder aux bouteilles d’eau en carton au logo de la compagnie, ou pour inclure les cafés ou les jus de fruits frais. Un véritable luxe, par son prix.

A noter que Free@sea inclut également un accès à internet (surf, sans streaming), et quelques repas dans les restaurants de spécialités (nombre en fonction de la durée de la croisière). Là encore, pour ces repas, il faudra ajouter des frais de service. En fait, cette option pourrait s’appeler Fee@sea !

Point positif avec la version Premium Plus, incluant les cafés : toutes les boissons du Starbucks à bord sont incluses.

Pages suivantes : l’itinéraire, la conclusion…

Pages: 1 2 3 4 5 6 7