Le spa
Chaque génération des navires de NCL fait évoluer la partie spa. Le Prima n’est pas en reste, avec un espace encore plus grand, et dont le design a été entièrement revu. L’entrée par un escalier en colimaçon avec vue plongeante sur 2 bains d’eau salée est du plus bel effet. Un dédale de couloirs conduit aux différentes partie du cette Thermal Suite. Immédiatement impressionné, on retrouve malheureusement rapidement ce qui semble être un défaut généralisé de ce navire : bien que nombreux, tous ces lieux sont souvent trop petits. A nouveau, trouver une place où s’installer était loin d’être garanti.
L’accès permanent à la Thermal Suite, pour les 12 jours de croisière, était facturé plus de $400 par personne. Un prix parmi les plus élevé jamais pratiqué par la compagnie, bien que les installations promises ne soient pas terminées… par exemple, le premier bain, supposé être équipé de jets de massage, n’avaient pas encore les moteurs nécessaires à leur fonctionnement. Ce bain s’est d’ailleurs plusieurs fois retrouvé fermé lors de la croisière, sans le moindre geste commercial de la part de la compagnie. Ca refroidit !
Le Speedway, le Galaxy Pavillon
Fidèle à sa réputation de parc de loisir des mers, même si NCL reste en retrait de ce que peut proposer Royal Caribbean par exemple, cette nouvelle édition étend encore le principales attractions. Le Galaxy Pavilion, royaume des jeux vidéos et de la réalité virtuelle s’est un peu agrandi. $8 le jeu, $25 pour une heure, $49 pour la journée complète. De quoi ressortir avec un bon mal de crane.
Mais c’est surtout le Speedway, cette piste de karting apparue sur la génération précédente des navires NCL, qui retient l’attention : il s’étend désormais sur 3 ponts, et offre la plus longue piste jamais conçue sur un bateau. Elle n’a plus rien à envier à ses équivalents terrestre. $15 la course, qui permet de faire de 6 à 8 tours de piste, selon ses performances. Une réussite, à nouveau.
Le Théâtre, les spectacles
La salle de spectacle est également bien différente des versions précédentes, en particulier grâce à ses rangées de sièges escamotables. En quelques minutes, le théâtre se transforme en discothèque ! Une configuration déjà aperçue sur les tout nouveau navires Virgin Voyages. On peut assister à la métamorphose de la salle, quand, après un spectacle, elle devient un dancefloor.
Les spectacles sont à nouveau de très bon niveau. Le show le plus attendu est un musical sur la vie de Donna Summer. L’accueil a été cependant mitigé, la part des chansons dans le spectacle étant réduite pour laisser place au déroulé de l’histoire. Mais les autres shows font vite oublier ce bémol (Divas Extravaganza, The Nashville Tenors, The Noiseboys…).
Le Social Comedy Club, un autre classique de la marque est remplacé par The Improv at sea, avec un concept autour de l’improvisation et la comédie à peu près équivalent.
A suivre, page suivante, les escales et le prix.
[…] chose de bien trop cher pour ce que c’est vraiment… et le dernier navire en date (le Norwegian Prima) n’a fait qu’industrialiser le concept du Haven (représentant près d’un tiers […]