Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Transatlantique inaugurale du Norwegian Prima (septembre 2022)

Les Restaurants

C’est bien sûr par le Haven Restaurant que je vais commencer. Donc, à chaque repas de la journée correspond un menu spécifique, qui sera le même pendant toute la croisière. Au petit déjeuné, les propositions sont toutes succulentes, en particulier l’avocado toast ou le Shrimp toast ! 

Le menu du déjeuner est probablement celui qui est le plus limité, avec une part belle laissée aux salades (pas forcément légères !) et aux variations de hamburgers.

Pour le diner, le menu est plus consistent et les options sont clairement plus travaillées. A tel point qu’on finit par constater que les plats principaux sont autant de recettes qu’on trouve plus souvent dans les restaurants de spécialités. Le « Grilled Delmonico Steak » n’a rien à envier à ce qu’on trouve au Cagney’s, le Surf and Turf également… des plats payants ailleurs le navire sont ici inclus, sans supplément.

Les 2 restaurants principaux s’appellent le Hudson et le Commodore. Leur carte est également désormais fixe, avec le même raisonnement que pour le Haven : suffisamment d’options pour toute une croisière, avec les restaurants de spécialités en plus…

Mais c’est surtout le tout nouveau « food court », appelé Indulge, qui change la donne. Egalement inclus dans le prix de la croisière, cet espace aux multiples comptoirs thématiques décuple les options, sans avoir à payer de supplément. Là encore, la qualité est au rendez-vous. Mais le lieu a rapidement été victime de son succès : beaucoup de monde et pas assez de place. Là encore, la partie extérieure aurait été d’un grand secours, mais restait impraticable par ce temps.

L’introduction de ce nouveau concept de restaurant chez NCL a également conduit à réduire fortement la taille du buffet, la compagnie pensant, raisonnablement, que les passagers se répartiraient sur tous les restaurants. Force a été de constater que tout ne s’est pas passé comme prévu et le buffet, saturé régulièrement, est vite devenu lui aussi une source de mécontentement et de plaintes. Norwegian a dû régulièrement ouvrir l’espace du Food Republic, situé juste en face le buffet, pour que les passagers puissent avoir une table où manger, le matin et le midi (Food Repbublic ne fonctionnant que les soirs)…

On retiendra cependant que le concept de food court qu’est le restaurant Indulge fonctionne, tant par la variété des plats proposés que par leur qualité gustative. Le fait qu’il soit inclus n’y est pas étranger. Et passer commande sur des tablettes, comme au Food Republic, reste un vrai plus.

A tous ces restaurants inclus, s’ajoute The Local, ouvert dans de larges horaires pour pouvoir y manger quasiment à toute heure.

Les restaurants de spécialités

On retrouve sur le Prima les classiques de la marque. Le steak house Cagney’s, le français Bistro,  l’Italien Onda, le mexicain Los Lobos, le Food Republic… et d’autres qui, même s’ils ont changé de nom, sont bien des héritiers : Hasuki (anciennement Teppanyaki), le Palomar (inspiré du Ocean Blu), et Nama, restaurant de sushis. Il y a également un Starbucks Café.

Bistro Restaurant

Cagney’s Restaurant

Food Republic

Hasuki Restaurant

Los Lobos Restaurant

Name Restaurant

Onda by Scarpetta Restaurant

Palomar Restaurant

Mixologie

Les bars ne sont pas en reste, répartis un peu partout sur le navire. A noter que les cartes des boissons peuvent être très différentes d’un bar à l’autre, avec parfois des breuvages uniquement servis dans un bar donné. C’est différent des autres navires de la marque, qui présentent parfois la même carte dans tous les bars…

NCL a récemment modifié son programme de fidélité, en ajoutant de nouveau niveau qui sont désormais au nombre de 7 : Bronze, Silver, Gold, Platinum, Sapphire, Diamond, Ambassador. Pour les niveaux les plus élevés (Diamond et Ambassador), les passagers très fidèles se voient offrir une séance de « Mixology », qui présente ce que la compagnie appelle des cocktails « Sail & Sustain », des cocktails dont certains ingrédients sont issus de la réutilisation d’aliments non consommés. Une dégustation de 8 cocktails aux goûts parfois surprenant !

A suivre, pages suivantes, le spa, les activités à bord, les escales et le prix.

Pages: 1 2 3 4

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *