Dans sa description, la croisière parlait de longues soirées au Portugal et en Espagne. Et ça sera bien le cas, avec la bateau qui passera certaines nuits sur place, ou quittera certaines escale à minuit. Ca change indéniablement des départs à 17h. Certaines villes du Sud de l’Europe méritent autant une visite de jour que le soir, lorsque la vie nocturne change leur visage et leur ambiance.
Je ne sais pas si c’est systématiquement le cas, mais Virgin aura réussi pour cette croisière a toujours avoir un ancrage proche du centre ville.
La Coruna
Lisbon (overnight)
Cadix
Gibraltar
Malaga (overnight)
La croisière se terminera à Barcelone, encore une fois dans un lieu bien plus central que l’habituel port de croisière, avec un accès très simple aux transports en commun, évitant la longue queue et le défilement des taxis de l’autre partie du port.
Est-ce que je referai une croisière avec Virgin Voyages ? Absolument ! Et probablement pas qu’une seule. Et d’ailleurs, la prochaine est déjà réservée, avec les quelques avantages qu’on peut avoir à le faire à bord. Ca sera Athènes-Dubaï, via le canal de Suez en octobre 2023, pendant 14 nuits à bord du Resilient Lady.