Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

12 nuits à bord du Virgin Valiant Lady (2022)

Virgin explique qu’ils n’ont pas de buffet, contrairement à ce qui se fait sur la plupart des bateaux de croisière. De mon point de vue, ce n’est pas tout à fait vrai. Disons qu’ils ont su moderniser le concept. On se situe entre un « food court » et ce qui pourrait être la « cantine » d’une grosse startup. L’endroit s’appelle The Galley et regroupe plusieurs styles de restaurants pouvant être associés à la « street food ».

Il y a d’abord les plats qu’on peut prendre au passage, pour aller manger ailleurs, dans sa cabine ou pour rester sur place. Sandwiches, wraps, rolls… là, ça fait vraiment startup, où l’on vient grignoter un truc entre 2 réunions… encore une fois, un concept totalement original sur une une croisière.

On trouve après les paninis, les tartines, les tacos, les noodles, un bar à salades et même un kebab… sans oublier les classiques hamburgers, cheeseburgers, dont des versions vegan. Là, on peut se faire servir à table plutôt que d’aller à chaque stand choisir son plat.

Les desserts ne sont pas en reste. Les boissons sont à volontés (eau, jus d’orange, thés, cafés, sodas…) mais il faut payer pour les alcools. Un distributeur de vin est en libre service, il suffit de présenter son bracelet et choisir un des vins proposés. Les cafés autres que le classique americano sont payants également (expresso, capuccino…).

Une pizzeria se trouve au pont 7. On passe commande et on vient récupérer sa commande, soit pour manger sur place (une partie du restaurant se trouve à l’extérieur, sur la promenade), soit on demande à emporter, et on repart avec son carton tout chaud, comme à la maison.

On trouve à grignoter un peu partout sur le bateau : des glaces, des viennoiseries, des mini-sandwiches, des confiseries, et des chocolats à se rouler par terre tellement ils sont bons (Peanut Brittle Black Chocolat 😍)…

Un des endroits très agréable où j’aimais bien manger sur le pouce, tout en profitant de la vue sur la mer, était The Dockhouse, au pont 7, à l’arrière du bateau. Les brochettes y étaient particulièrement bonnes, surtout celles de poulpe !

Il est également possible de commander à manger en cabine. Le service est payant ($5), à 2 exceptions près : si votre commande comporte un article payant, ou si votre cabine fait partie du Rockstar Quarter (l’endroit où sont regroupés une partie des plus grandes suites).

Nous avons testé le petit déjeuner en cabine, ainsi qu’un repas en journée. La livraison est là encore originale : tout se trouve dans une sorte de sac de matelot. C’est malin, et plus pratique que les plateaux habituels. Les autres sortes de repas sont livrés de la même manière, à toute heure.

Tout cela est inclus dans le prix de la croisière, tout comme les 6 restaurants de spécialités…

Pages: 1 2 3 4 5