Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Transatlantique Sud sur le Viking Jupiter (Octobre 2021)

Ces 21 jours sont finalement passés rapidement, avec la bonne surprise de ne jamais s’ennuyer, ni de tourner en rond. Et c’était tout particulièrement vrai pour les repas. J’ai déjà dit tout le bien que je pensais de la qualité de Viking à ce sujet, mais c’est encore plus marquant quand on passe 3 semaines à bord sans jamais remanger la même chose. Les restaurants sont tous inclus dans le prix de la croisière. Et du buffet au restaurant principal en passant par le Chef Table, le Manfredi’s ou le Mamsen… la variété était au rendez-vous. Et toujours des plats excellents.

Je ne peux pas lister tout ce que j’ai adoré, mais entre autres… les harengs à différentes sauces, les moules marinières, du poulpe délicieux, un peu de caviar, de jeunes crabes en mue, du homard, des crêpes, des soufflets à se rouler par terre…

Les plats à partir de fruits de mer, que j’adore tant, revenaient souvent au menu, avec même un buffet thématique dédié ! J’ai abusé ce soir-là !

Même le fameux Tea Time (héritage Anglo-saxon, qui n’est pas ma tasse de thé) mérite qu’on l’essaye, autant par le lieu (Winter Garden) que par ce qu’on y sert. Des spécialistes en reconnaissent l’excellent niveau (ils se reconnaîtront).

Il vaut mieux réserver quand on veut aller dans un des restaurants de spécialités, tout particulièrement pour le restaurant d’inspiration italienne, le Mansfredi’s. C’est probablement le restaurant le plus demandé. Sa carte est impressionnante, et elle fait honneur à la cuisine italienne, c’est certain. J’ai pu y diner 2 fois, toujours très bien, et très (trop !) copieux. Au point qu’il nous est arrivé de demander une demi-portion !

Meilleure surprise du buffet : un brunch ! Un jour, le buffet est annoncé différemment. Il s’agira d’un brunch de 9h du matin à 14h, avec des plats surprenant pour un buffet (dont des queues de langouste… je me suis servi 2 fois… du jambon ibérique, du caviar, une pièce montée dont les choux à la crème étaient d’une fraicheur digne d’une patisserie qui viendrait de la finir.

L’autre restaurant qui a rythmé cette traversée, c’est le Chef Table. Ce restaurant offre un menu défini à l’avance, sur une thématique donnée. Il change tous les 2 ou 3 jours. Il m’a donc été possible d’en gouter 7 différents, dont je vous livre le détail !

Menu Xiang

Menu Lotus

Menu California Cuisine

Menu La Route Des Indes

Menu Asian Panorama

Menu Mexico

Menu Erling’s Scandinavian Bistro

Enfin, après cette croisière pleine de rebondissements, de changements, et d’adaptations, je dois dire que Viking a été d’une grande aide pour s’assurer que tout se passait bien et nous a aidé à adapter nos réservations. Et nous a finalement offert $500 de crédit à bord, par personne ainsi qu’un coupon de réduction pour une future croisière de 50% de la valeur de ce voyage. Même sur la validité de ce coupon, je trouve que Viking reste parmi les meilleures compagnies : si on doit l’utiliser dans l’année qui suit son émission, il peut cependant s’appliquer à toute croisière au catalogue, sans limite de date, pourvu que la réservation soit faite dans l’année, aussi bien pour un voyage en mer que pour les fleuves où Viking a la plus grande partie de son activité.

Autre point très positif : Viking a une présence efficace sur les réseaux sociaux. Un simple tweet @VikingCruises et une heure plus tard, quelqu’un appelle dans la cabine pour évoquer ce message et répondre à des questions sur la situation de la croisière… rarement vu compagnie aussi efficace et consciencieux de la relation client.

Prix de la croisière : $6099 par personne, soit $290 par nuit, un tarif un peu en dessous des pratiques commerciales de Viking, car ce genre de croisière rentre dans la catégorie « repositioning », vendue moins chères car ayant une majorité de jours en mer. Eh bien tant mieux ! Ce qui fait que le montant du coupon pour une future croisière est de $3049,50…

Autres articles sur des croisières avec Viking :
Le tour de l’Islande sur le Viking Jupiter (août 2021)
Vers le Pôle Nord et l’Arctic à bord du Viking Saturn (Juillet 2023)

Pages: 1 2

2 Commentaires

Les commentaires sont désactivés.